ISABELLE FILLIOZAT

CONFÉRENCE :

LES PEURS ET LES ANGOISSES

DU JEUNE ENFANT

« N’aie pas peur », « Ce n’est rien », Nous n’aimons pas que nos enfants aient peur, nous les voudrions allant de l’avant et osant. « Tu vas te faire des amis à la colo ». « Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer »…

Quand ils se montrent anxieux, nous tentons de les rassurer. Nous aimerions débarrasser nos enfants de toute crainte. Mais si certaines, exagérées ou déplacées, peuvent effectivement bloquer et l’empêcher de faire toutes sortes de choses, la peur est une émotion utile. Elle réunit notre énergie pour faire face au danger.

Nous verrons comment accompagner nos enfants avec tendresse face à leurs craintes.


ACHETER VOS PLACES ICI


Psychothérapeute depuis 1982, Isabelle Filliozat donne encore des supervisions, mais ne reçoit plus de clientèle. Elle consacre désormais son temps à l’écriture et à la diffusion de l’empathie.

Formatrice pendant vingt-cinq ans dans de nombreux secteurs (hôpitaux, banques, sociétés d’assurances, industries, administrations…), elle créée ensuite l’EIREM, École des Intelligences Relationnelle et Émotionnelle. Elle forme, au sein de cette structure, des coachs et des psychothérapeutes à l’Approche Empathique Intégrative pendant une dizaine d’années. Auteure de nombreux best-sellers dans le domaine de la parentalité, dont « L’intelligence du cœur », « Au cœur des émotions de l’enfant » et « J’ai tout essayé » , elle développe les Ateliers Filliozat, afin d’aider les parents au quotidien, ainsi qu’une formation au coaching parental.

Par ailleurs, elle dirige Parent+, une collection de livres à destination des parents  et une collection de cahiers d’activités pour aider les enfants à développer leur intelligence émotionnelle.
Formation :

Isabelle Filliozat proposera la conférence « Les peurs et les angoisses du jeune enfant » au Family le samedi 14-10-17 à 20 h (précédée d’une séance de dédicaces).


ACHETER VOS PLACES ICI