L’ASSOCIATION PARENFANCE 29

Parenfance29, association à but non lucratif, se définit comme créateur d’évènements dans les domaines de l’enfance et de la parentalité.

Aujourd’hui composée de 25 membres, elle s’appuie au départ sur le projet de cinq femmes dynamiques, aux parcours personnels et professionnels différents, mais animées d’une même vocation, le lien à l’enfant. Elles, mères de famille, accompagnante en parentalité, assistantes maternelles en structure ou à domicile, avec le goût d’entreprendre, se sont réunies dans le but d’élaborer un projet événementiel d’envergure autour de l’Enfance et de la Parentalité.

De cette volonté commune naît Parenfance 29, association loi 1901, à but non lucratif.

Parenfance 29 se définit comme créateur d’événements et entend s’inscrire comme une référence incontournable de tous les acteurs en lien avec l’Enfance et la Parentalité dans l’Ouest breton.

 

Un aperçu du comité organisateur :

 

IMG_1406

Heureuse maman de 2 garçons, j’exerce le doux métier d’assistante maternelle au sein d’une MAM (Maison d’assistantes maternelles) que j’ai créée avec 2 autres collègues sur la commune de Landerneau.

Mon travail au sein de Parenfance 29 était un véritable challenge. J’ai ressenti le besoin de me prouver que je pouvais réaliser de grandes choses. En approfondissant mes connaissances dans le domaine de l’enfance et de la parentalité, je me sens plus professionnelle dans mon travail et cela me permet également de m’enrichir aux contacts des différents interlocuteurs du secteur. Ainsi, mon investissement dans l’association favorise mon épanouissement professionnel et me permets également d’assouvir mes envies de créer, d’organiser et surtout de voir réaliser mes projets, mes rêves…

Je m’appelle Nadège COLAS, J’ai 37 ans.

Ma citation :
« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvée et de triomphe ; un début, un combat et une victoire » Gandhi

Mon mot fétiche :
« Yallah ! »

marjo

Je suis la maman de 3 enfants, et je travaille en Maison d’assistantes Maternelle (MAM) depuis deux ans. Il m’a toujours été inconcevable d’exercer un métier dans lequel je n’aurais pas pu m’investir complètement, et avec sincérité.

Consciente de l’importance et de la difficulté d’être parents, c’est dans cette perspective qu’il me tient à cœur de m’investir dans un projet innovant et enrichissant pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel.

Mes motivations dans la vie : réussir ce que j’entreprends, toujours aller au bout des mes idées.

Je m’appelle Marjorie Guilpain, et j’ai 31 ans.

Ma citation :
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes. Le secret de la réussite est d aimer ce que tu fais.

img_8953

Assistante maternelle depuis 10 ans, maman dans une famille recomposée comptant 4 enfants, j’ai depuis longtemps un vif attrait pour les questionnements liés à l’Enfance et plus particulièrement à la pédagogie et à l’éducation.

Toujours prête à m’ouvrir à de nouvelles connaissances et adepte du développement personnel et de la pensée positive, c’est avec enthousiasme que j’ai souhaité intégrer l’association Parenfance 29 et ainsi participer à l’organisation d’événements forts dans les domaines de l’Enfance et de la Parentalité.

Je m’appelle Peggy Allard, et j’ai 38 ans.

Ma citation :

« Il n’y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin. »

Lao Tseu

« The same boiling water that softens the potato hardens the egg. It’s all about what you’re made of, not the circumstances. »

Unknown

christine

Maman de 3 enfants âgés de 12, 16 et 21 ans, je suis assistante maternelle depuis 2001, sur les hauteurs de Landerneau direction Ploudaniel. Je suis agréée pour 4 enfants.

Lorsque l’on m’a proposé d’intégrer l’équipe de PARENFANCE 29, je n’ai pas hésité une seule minute. Quelle opportunité pour moi d’enrichir mes compétences dans le domaine de l’enfance et de la parentalité. En effet, mon métier me passionne énormément et je considère que la connaissance n’a pas de limites.

L’investissement pour le salon sera une expérience très enrichissante du fait de partager notre passion. Mon mot d’ordre étant » le bénévolat « , je suis entièrement prête à relever le défi.

Je m’appelle Christine THOMAS, et J’ai 44 ans.

Ma citation :

La vie est un don et elle nous offre le privilège, la possibilité et la responsabilité de donner quelque chose en retour, en devenant meilleur.

moi

Accompagnante en parentalité, psycho-praticienne en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et mère de 3 enfants, je suis enthousiaste à l’idée de proposer un salon de cette qualité dans le Finistère.

Cette association est une continuité des valeurs que je porte et je me réjouis de faire la promotion de la parentalité et de l’enfance auprès d’un plus grand nombre de personne.

Je m’appelle Laetitia Autret, et j’ai 38 ans.

Ma citation :

« Puis-je avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaitre la différence. » Marc Aurèle

Mon Mot :

Toujours