LE CONCEPT DU SALON

Le projet du Salon des Parents (complètement) à l’Ouest permet l’accès à une information large à destination des familles.
Il a notamment vocation à conduire les familles à réfléchir sur les enjeux de la parentalité, de la santé des enfants, de la prévention et de l’éducation dans le cadre de conférences et d’ateliers. La diffusion de l’information étant une valeur fondamentale du projet, le comité organisateur s’attache à proposer aux associations à but non lucratif une présence sur le salon à titre gratuit avec la possibilité de valoriser le travail bénévole de Parenfance 29 à hauteur de leurs moyens.

Afin de faciliter la visite des familles, il a été décidé de l’organiser sur un week-end. La halle de St Ernel, très connue au niveau local, favorisera l’accès au salon.

Le projet propose également de réunir différents corps de métiers afin de présenter et promouvoir les services et produits liés à l’Enfance et la Parentalité.

Il est donc pensé pour informer, transmettre et divertir son public, dans un environnement convivial qui participera à développer le capital sympathie de cet événement inédit.